À la suite d’un appel d’offres, le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM) a renouvelé sa confiance au groupement porté par SFERIS et ses partenaires ETF et RTM pour assurer la gestion des circulations, la maintenance et les travaux de pérennisation de ses installations ferroviaires.
SFERIS poursuit ainsi sa mission d’exploitation des deux postes d’aiguillage sur les bassins Ouest (Fos Graveleau et Môle central minéralier) et de maintenance des voies du réseau portuaire qui comprend 48,8 km de voies ferrées exploitées et de 29,3 km en ITE.
Ce nouveau contrat prendra effet au 1er janvier 2025 pour quatre nouvelles années avec une reconduction possible jusqu’en 2033.
GPMM, un port polyvalent et multi-filière
Premier port de France, le Grand Port Maritime de Marseille accueille des activités maritimes, logistiques et industrielles et traite tout type de trafic (marchandises, hydrocarbures, passagers…). Grâce à son positionnement géostratégique, il constitue la porte sud de l’Europe, avec soixante lignes régulières qui relient le port aux cinq continents avec 150 pays connectés et 450 ports touchés.
Commentaires récents